En cours de chargement...

Tendance : Top 5 des trotteuses pour attaquer la rentrée du bon pied


La Fiancée du Panda, Mode and The City, Alex’s Closet, Hello it’s valentine et Pink et cetera, cinq blogueuses ont posé devant l’objectif de San Marina pour mettre en avant les trotteuses incontournables du dressing féminin. Des chaussures parfaites pour marcher toute la journée sans avoir mal aux pieds. Nous avons sélectionné nos trois paires préférées. Quelles seront les vôtres ?

Retour haut de page

Les chelsea boots

Cet automne, les chelsea boots seront de la partie. Si l’an dernier, elles se faisaient discrètes, cette saison, elles s’affirment dans des déclinaisons bi-matières très girly. C’est encore mieux si elles sont ornées de détails métalliques et shiny comme celles portées par Maëlis, du blog La Fiancée du Panda. Le top pour les féminiser encore plus ? Un look navy composé d’une marinière et d’une jupe portefeuille, rehaussé d’un collant à motif. Quelle que soit notre tenue, ces boots sont faites pour marcher !

Sélection produit

Les derbies

De son côté, Daphné, du blog Mode and The City, mixe le style d’écolière sage avec des pièces du dressing masculin-féminin, qui lui garantissent confort et style impeccable en un battement de cils. Un sac cartable camel souple + une paire de derbies assorties + un trench-coat posé sur les épaules : on a le sentiment que la panoplie preppy old-school de Daphné va faire un carton chez les modeuses à la rentrée.

Sélection produit


Les slip-on

Quant à Alex’s Closet, elle a craqué pour des slip-on bien douillettes en version pailletée, ces chaussures indispensables à notre shoesing devenues un vrai must-have. Comme elle, on les porte avec un T-shirt blanc basique associé à un short en jean taille haute, par exemple. On ajoute un manteau coupe droite bleu marine ou vert forêt, et pour la touche précieuse, on enfile quelques bagues et un bracelet asymétrique.

Sélection produit



Découvrez aussi les chaussures portées par les blogueuses d’Hello it’s valentine et de Pink et cetera…