En cours de chargement...

Tendance : Quelles chaussures porter avec ma petite robe noire ?

Retour haut de page

La petite robe noire (PRN pour les intimes) est une pièce culte qui convient à toutes les modeuses. Pour la sublimer, le choix des chaussures a son importance. Voici notre sélection.


Des bottes ou des boots pour rockiser votre look

Pour un style rock sans compromis, accessoirisez votre petite robe noire avec une paire de boots à bouts pointus et un perfecto en cuir. Vous assurerez en total look black ! Si vous préférez l’allure néo-grunge, adoptez un modèle de boots cloutées, à porter avec une chemise à carreaux et une parka. Grande tendance de la saison, les cuissardes sont également autorisées avec ce basique du dressing féminin. Vous pouvez aussi associer votre PRN préférée à une paire de bottes en cuir noir et à talons massifs pour la touche glam’rock.

Des richelieus ou des baskets pour les fashionistas

Pour une allure urbaine, associez votre robe à une paire de baskets ou de runnings. Ces dernières upgradent un look un peu trop basique. Les adeptes du style androgyne préféreront porter ce must-have avec une jolie paire de richelieus. Ces chaussures de dandy donne une touche masculine à votre silhouette tout en vous assurant style et confort.

Des escarpins ou des sandales à talons pour la touche de chic

La petite robe noire s’adopte en toutes occasions. En soirée, vous assurez avec le combo PRN + escarpins à talons. Exploitez l’atout chic de cet indémodable en l’associant à un modèle bicolore, à l’imprimé reptilien, coloré, à talons architecturaux, etc… L’avantage ? Tous les styles sont permis. Vous pouvez également porter votre robe fétiche avec des sandales à talons pour une allure ultra-élégante, jambes nues en été ou avec des collants en hiver.
Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix en fonction de votre look ou de vos envies !