En cours de chargement...

Retour haut de page

La saison Automne-Hiver 2014/2015 a été riche en tendances. Oui, mais voilà, on n’a pas pu toutes se les offrir... Les soldes d’hiver sont justement l’occasion de se rattraper ! Des low boots aux détails rock, des souliers frangés ou encore des bottines kaki, voilà les chaussures de la saison sur lesquelles il faut se ruer dès le 7 janvier.

Des boots aux détails rock

Cette saison, les boots deviennent plus rock’n’roll. Ornées de clous, habillées de chaînes ou décorées de maxi zips, comme le modèle arboré par Reese Witherspoon, elles s’affirment ! Si les bottes motardes ont toujours la cote, pour une allure plus féminine, ce sont les boots à bouts pointus et à talons aiguilles qui ont nos faveurs. On les arbore avec un slim noir en toile enduite, un pull oversize en cachemire gris, un foulard aux couleurs vives et des bijoux métalliques rock’n’chic.

Sélection produit

Les néo-bottines à franges

Fini de jouer les squaws avec nos boots plates en daim frangées !

Pour la nouvelle saison, ces shoes d’indiennes se prennent au second degré. Elles se permettent même de jouer la carte de l’originalité avec des couleurs plus affirmées que le traditionnel camel, à l’image du bleu royal, du kaki et du noir. Et si elles se teintent de châtaigne, de noisette, ou de chocolat, ce n’est que pour mieux nous surprendre avec leurs bouts pointus, leurs talons aiguilles et leurs hautes tiges. On les porte avec un slim, une chemise en jean, un long manteau en drap de laine orange et une maxi pochette brodée de perles d’inspiration ethnique ou en cuir métallisé doré.

Sélection produit

Des boots kaki tendre

Lorsque l’on pense aux chaussures kaki, on pense forcément au look army. Et pourtant, ce n’est pas la seule façon de les arborer.

S’il est agréable de jouer les guerrières chics, chaussées de bottines kaki à hauts talons, il nous arrive aussi de déposer les armes. Pour une silhouette tout en douceur, on mise alors sur des boots plates que l’on associe à une jupe à l’imprimé fleuri et un pull en maille XXL de couleur poudrée. On ose même la capeline pour accessoiriser l’ensemble ! L’idéal pour un hiver placé sous le signe du cocooning.

Sélection produit