En cours de chargement...

Les gestes qui sauvent

Pour vous aider à chouchouter vos coups de coeur,
voici un petit guide « spécial chaussures ».
Quelques gestes avant de les porter, quelques attentions particulières pour les ranger, des idées pour les soigner et des astuces pour les faire durer.

Au secours, mes chaussures sont tachées !

On ne peut pas les éviter et elles peuvent nous gâcher la journée…
Pourtant il existe une multitude d’astuces pour enlever les mauvaises tâches et retrouver le sourire.
Pour le gras (zut, la mayonnaise de mon sandwich est tombée pile sur mon escarpin !), on saupoudre la zone de talc ou de terre de Sommières, on patiente environ 24h puis on brosse avec la brosse en crêpe SAN MARINA* et on cire avec la crème de soin SAN MARINA* (à choisir en fonction du type et de la couleur de la peau).

Pour les tâches d’eau sur le cuir lisse, étalez la crème de soin SAN MARINA* sur le cuir (comme un masque hydratant), patientez puis lorsque toute la crème est absorbée, cirez !
Pour le daim et le nubuck, gommez délicatement la tâche avec la gomme magique SAN MARINA*, puis brossez avec la brosse en crêpe SAN MARINA* pour redresser les poils. Vous pouvez encore utiliser du talc pour retrouver l’aspect duveteux du daim et nubuck. Saupoudrez largement, laissez pendant quelques heures, puis frottez et brossez avec une brosse en crêpe.

Le conseil du spécialiste : essayez toujours les produits sur un coin de la chaussure pour être sûr qu’ils sont bien adaptés au cuir.

Aïe, j’ai pris la pluie !

Pas de panique, si vous avez bien imperméabilisé vos chaussures avant de les porter, il est possible de les retrouver comme neuves. Premier geste en arrivant, garnissez l’intérieur de vos souliers avec du papier journal pendant une nuit. Celui-ci va absorber l’excédent d’eau. Puis cirez avec la crème de soin cuir lisse SAN MARINA* et brossez avec un chiffon doux. Voilà, elles sont guéries. Pour le nubuck et le daim, garnissez de papier journal, pressez un chiffon pour absorber l’eau, laissez sécher une bonne nuit, puis brossez les poils avec la brosse en crêpe SAN MARINA* pour les redresser et retrouver leur aspect velouté.

Le conseil du spécialiste : ne faites jamais sécher vos chaussures sur un radiateur ou près d’une source de chaleur. Le cuir va se craqueler sous la différence de température et vous ne pourrez plus rien faire…

Vive le confort !

Parce que les chaussures doivent aussi prendre soin de nous, adoptez les astuces confort SAN MARINA qui vous permettront de cavaler avec sérénité.

Vos escarpins sont vertigineux ?
Avec des talons hauts, utilisez des coussinets gel antidérapants SAN MARINA*. Ils amortissent le poids et soulagent votre voûte plantaire. Votre pied ne glisse pas dans la chaussure et la sensation d’échauffement diminue

Vos chaussures sont un peu trop grandes ?
Il suffit parfois d’une demi-semelle* à l’avant du pied ou d’une semelle entière* pour ajuster la taille et se sentir bien.

Vos chaussures sont un peu petites ?
Avant toute chose, sachez que la plupart des peaux s’assouplissent à la chaleur du corps et se font à votre pied au bout de quelques utilisations. Mais pour gagner du temps et être bien dans ses chaussures dès les premiers jours, asperger l’intérieur de la chaussure avec le soin relaxant SAN MARINA* ; Ce dernier évite les ampoules, vous offre un meilleur confort et élargit votre soulier de quelques millimètres. N’hésitez pas à l’utiliser plusieurs fois pour une meilleure efficacité !

Votre talon s’échappe de la chaussure ?
Les antiglissoirs gel SAN MARINA* se collent sur l’arrière de la chaussure et empêchent votre pied de glisser contre le cuir. La matière souple en gel évite de générer des sensations d’échauffement douloureuses.

< Retour à la page conseils et entretien

*Retrouvez tous les produits et accessoires d’entretien dans votre boutique et e.boutique SAN MARINA!