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Questions fréquentes

Comment passer une commande ?

Étape 1 : Commencez par faire votre shopping

Sélectionnez l’article sur lequel vous avez jeté votre dévolu. Sur la page de l’article, précisez la couleur et la pointure, puis cliquez sur « AJOUTER AU PANIER ».

Petit rappel : vous pouvez à tout moment consulter ce que vous avez mis dans votre panier en passant votre souris sur « MON PANIER » en haut à droite du site.

Étape 2 : Validez votre panier

Après avoir bien vérifié tout ce que contenait votre panier et choisi votre mode de livraison, cliquez sur « VALIDER MON PANIER ». C’est aussi simple que ça !

Étape 3 : Validez vos coordonnées

Si vous ne possédez pas encore de compte, cliquez sur « CRÉER MON COMPTE », remplissez le formulaire puis validez.

Si vous possédez déjà un compte, inscrivez vos identifiants et votre mot de passe puis cliquez sur « M’IDENTIFIER ».

Si vous n’en possédez pas, soit vous créez votre compte client, soit pour les pressés, vous continuez votre commande sans compte.

Si vous avez choisi la livraison en boutique ou en point retrait, sélectionnez l’adresse de votre choix.

Si vous avez choisi la livraison à domicile, saisissez vos coordonnées de livraison. Si vous souhaitez être livré à la même adresse que celle de facturation, il vous suffit de cocher la case prévue à cet effet.

Vérifiez alors que l’adresse de facturation indiquée est bien la bonne ! Si ce n’est pas ça du tout, cliquez sur "Nouvelle adresse" dans la liste déroulante de votre Carnet d’adresses.

Étape 4 : Choisissez votre moyen de paiement.

Sélectionnez ensuite votre type de paiement :

Attention, vérifiez bien le contenu de votre panier, le montant et l'adresse de livraison avant de procéder au paiement. Passée cette étape, vous ne pourrez plus modifier ou annuler votre commande, et notre service client non plus.

Comment tout tout tout savoir sur mes futures chaussures ?

Sur chaque page d’article, vous trouverez une photo, un petit descriptif, et la composition de vos chaussures ainsi que des infos sur leur entretien. A droite de la photo, vous saurez tout sur les couleurs proposées, les pointures disponibles, la hauteur des talons, et pour les bottes, la hauteur de tige et le tour de mollet !

Comment savoir s’il reste ma pointure ?

Toutes les pointures qui apparaissent dans un carré gris foncé sont en stock. Si votre pointure n’est pas cliquable, c’est qu’elle n’est plus disponible en ligne. Si votre pointure est encore en stock dans une boutique près de chez vous, nous pouvons vous la garder bien au chaud. Il vous suffit de réserver cet article dans la pointure de votre choix depuis la fiche produit en cliquant sur le bouton « Réserver en boutique ».

Comment trouver les chaussures de mes rêves ?

Vous avez deux options. Soit vous sélectionnez directement ce que vous recherchez en passant par le menu, soit vous tapez un mot clé (au hasard "escarpins") en cliquant sur la petite loupe en haut à droite du site.

Est-ce que je suis certaine de trouver toutes les collections San Marina en ligne ?

Oui ! Vous trouverez tous nos modèles en ligne dans la limite des stocks disponibles.

Quels sont les modes de paiement possibles ?

Vous pouvez acheter nos jolies chaussures et accessoires par cartes bleues, françaises métropolitaines uniquement (VISA, MASTERCARD, et CARTE BLEUE) ou par PayPal.

Comment régler mes achats en toute tranquillité ?

En cliquant sur le type de carte bancaire de votre choix, vous êtes dirigé sur le site de paiement sécurisé SIPS-ATOS WORLDLINE qui intègre la norme de sécurité SSL. Vous êtes alors sur une partie sécurisée. Lors de votre paiement, vous indiquez votre n° de carte, la date de validité et le cryptogramme de sécurité figurant au dos de votre carte. Aucun risque : ces données confidentielles sont immédiatement transmises en mode crypté pour être vérifiées afin d'éviter tout risque d’abus et les fraudes. Un code de sécurité de paiement vous sera envoyé pour valider ce dernier! Si vous ne l’avez pas reçu, rassurez-vous, vous devez juste activer ce service auprès de votre banque.

En cliquant sur PayPal, vous êtes dirigé vers le site sécurisé de paiement PayPal. Vous avez uniquement besoin de vos identifiants, (l’adresse e-mail et le mot de passe que vous avez entrés en créant votre compte Paypal) Pour info, Paypal ne partage aucune information bancaire de ses clients avec les sites commerçants pour vous garantir une protection maximale contre les fraudes.

C'est quoi la garantie « Paiement sécurisé » ?

La société ATOS assure l'hébergement de notre plateforme, mais assure également sa sécurité et son intégrité. En alerte 24h sur 24, 7 jours sur 7, ces maestros de la sécurité informatique contrôlent en permanence nos installations. Tous vos achats sur sanmarina.fr sont donc ultra protégés et sécurisés. En réglant par carte bancaire, vos coordonnées bancaires sont cryptées et disparaissent automatiquement après règlement. En réglant avec PayPal, vos informations financières ne sont jamais partagées. Vous pouvez donc réaliser vos achats sur notre site en toute sérénité.

Comment savoir si ma commande a bien été prise en compte ?

Une fois votre paiement validé, un e-mail de confirmation vous est envoyé et vous indique le numéro, le détail ainsi que la validation de votre commande et de votre paiement. Si vous êtes connectée à votre compte, vous pouvez également voir toutes vos commandes depuis votre espace en cliquant sur « MES COMMANDES » dans le menu à gauche.

À quel moment mon compte est-il débité ?

Le débit de votre carte bancaire ou de votre compte PayPal est effectué dès que le colis quitte notre entrepôt. Vous recevez alors un mail qui confirme l’expédition de votre commande et un second mail avec votre facture. Votre colis ne va plus tarder !

Et si j'ai fait une erreur dans ma commande ?

1. Avant réception de votre commande :

Pas besoin de vous justifier : vous avez juste à télécharger le formulaire de rétractation, et à nous l'envoyer par email à clients_sanmarina@sanmarina.fr.

Vous avez choisi une livraison à domicile ou en point retrait ? Nous vous invitons à en refuser la livraison.

Vous avez choisi une livraison en boutique ? Passez un p'tit coup de fil à la boutique pour les prévenir que vous ne souhaitez plus recevoir votre commande. Vous serez remboursé(e) dès que celle-ci sera livrée.

2. Après réception de votre commande :

Pas de panique. Vous avez 30 jours à compter de la réception de votre commande pour retourner vos articles. Rendez-vous dans la rubrique « Retours et remboursement » pour en savoir plus !

Quelles sont les modes de livraison que vous me proposez ?

Plus d’info en cliquant ici.

Quels sont les frais de livraison ?

Votre forfait de livraison est de 6 € par So Colissimo sur la collection printemps-été et 7 € sur la collection automne-hiver (+ 4 € supplémentaires pour une Livraison sur RDV à Paris entre 17h00 et 21h20) et de 7€ en point retrait. Le forfait comprend le traitement, l'emballage, l'expédition, la livraison et le suivi de votre commande. La livraison dans les boutiques San Marina proposant ce service est gratuite. La liste est disponible ici.

Bref, voici notre petit recap’ :

Mode de livraison Prix de Livraison Délai de livraison**
À domicile via So Colissimo 6€* 3 à 5 jours ouvrés
À domicile sur rdv entre 17h et 21h20 (sur Paris uniquement) 10€ 3 à 5 jours ouvrés
En point retrait 7€ 3 à 5 jours ouvrés
En boutique gratuit 3 à 8 jours ouvrés

* + 1€ pour les collections automne/hiver
** En période d'opérations commerciales, les délais peuvent être allongés.

Comment suivre ma livraison à la trace ?

Est-ce que vous livrez chez moi ?

Si vous habitez en France métropolitaine, oui !

Mes chaussures, elles arrivent quaaaaand ?

Elles ne vont pas tarder ! Votre commande est traitée dès sa validation, du lundi au vendredi. En moyenne, vous n’avez à les attendre qu’entre 3 et 5 jours (hors dimanches et jours fériés).

Vous ne pouvez pas récupérer personnellement votre commande ?

Rassurez-vous : un proche muni de votre pièce d’identité et de votre facture pourra le faire à votre place.

Que se passe-t-il si So Colissimo me livre alors que je ne suis pas là ?

On vous rassure, vos chaussures ne sont pas perdues dans la nature. En cas d'absence, si le colis ne rentre pas dans votre boîte aux lettres, il sera déposé dans le bureau de poste auquel vous êtes rattaché. Vous disposez alors de 10 jours (hors dimanches et jours fériés) pour venir le retirer. Passé ce délai, il sera retourné chez San Marina et vous serez remboursé.

Est-ce que je peux me faire livrer à une autre adresse ?

Vous souhaitez faire un cadeau et le faire livrer directement à la personne ? C’est ultra simple, il vous suffit de choisir une adresse de livraison différente de votre adresse de facturation, vous pouvez ajouter cette nouvelle adresse directement lors de votre commande. Vous pourrez modifier ou supprimer cette adresse à tout moment dans la rubrique « MON CARNET D’ADRESSES » de votre espace « Mon Compte ».

Quel est le délai pour récupérer mon colis en boutique ?

Vous recevrez un e-mail dès que votre commande a été réceptionnée par la boutique San Marina. Votre colis vous attend alors 15 jours. Après ça, il nous sera retourné et votre commande remboursée.

J’ai combien de temps pour retourner un article ?

Vous avez 30 jours à compter de la date de votre livraison pour nous retourner un article et demander un remboursement.

Petit rappel : Les articles retournés ne doivent pas avoir été portés (le plus sûr, c’est de les essayer chez vous sur un tapis ou sur de la moquette) et être dans leur emballage d'origine.

Vous avez reçu un article non conforme ?

Si vous êtes concerné par un des cas cités ci-dessous, envoyez une photo à notre service client qui répondra à votre demande de remboursement. Vous avez alors 30 jours après réception pour nous le retourner, par voie postale ou en boutique.

Combien coûte le retour d’un article ?

Dans les boutiques San Marina proposant ce service, le retour est gratuit.

Par envoi postal, les frais et les risques liés à la réexpédition sont à votre charge, sauf si c’est un retour pour non-conformité de l’article. Par conséquent, il vous appartient de conserver toutes les preuves de ce retour.

Nous vous invitons à retourner les articles par envoi suivi de type recommandé ou Colissimo. Ces justificatifs d’expédition devront comporter les informations suivantes : adresse du destinataire, date d’expédition et numéro de colis.

A quelles conditions est-ce que je peux retourner un article et demander un remboursement ?

Tous nos articles (même soldés) peuvent être retournés par voie postale ou directement en boutique dans un délai de 30 jours, à l’exception des articles outlet. Pour ces derniers, le retour se fera uniquement par voie postale.

Ils doivent être dans leur emballage d'origine et ne jamais avoir été portés. Ils doivent également être accompagnés de la facture.

À réception, les articles retournés sont vérifiés par notre équipe logistique ou nos équipes en boutique. S’ils remplissent tous les critères de remboursement, vous serez remboursés et votre compte bancaire sera crédité dans un délai de 3 à 5 jours max* en magasin et 14 jours maxi* à notre centre logistique. Vous recevrez un e-mail pour vous prévenir que votre demande de remboursement a bien été traitée.

* Hors délai de traitement bancaire. Les cartes à débit différé ont aussi un crédit différé ;-)

Pour tout retour par voie postale, envoyez vos articles à cette adresse :

SAN MARINA chez SMC SERVICES
Services retours WEB
RD6
Extension ZAC St CHARLES
13710 Fuveau

Pour le remboursement en boutique, vous pouvez retrouver dans notre rubrique « trouver une boutique » celles qui proposent ce service. La mention « Cette boutique propose la livraison et le retour gratuit. » sera alors précisée. Si cette mention n’est pas indiquée, c’est que le service n’est pas proposé par la boutique.

Comment réserver un article ?

Pour réserver un article, il vous suffit de vous rendre sur la fiche de l’article que vous souhaitez réserver et de cliquer sur « réserver en boutique ». Définissez ensuite votre pointure et la couleur, puis votre boutique (selon disponibilité) et enfin vos informations pour qu’on puisse vous informer.

Combien de temps mon article est-il réservé ?

Votre article est réservé durant 3 jours, cette période peut être réduite en période de soldes.

Comment récupérer ma réservation ?

Pour récupérer votre réservation c’est très simple, munissez-vous de votre carte d’identité et rendez-vous dans la boutique où vous avez réservé votre article. Vous pourrez alors l’essayer et l’adopter ! Vous réglez votre article en caisse comme lorsque vous faites votre shopping en boutique.

Est-ce que je dois payer tout de suite ?

La e-réservation est sans obligation d’achat. Le cas échéant, le paiement s’effectuera en boutique.

Et si une promotion est en cours ?

Si une promotion est en cours, vous pouvez bénéficier de l’article remisé dans la limite des dates de l’opération. Si vous avez réservé un article en promotion et que vous dépassez la date de l’opération l’article sera vendu à son prix initial. Les dates de l’opération sont précisées directement lors de votre réservation.

Comment je sais que mon article est bien réservé ?

Si votre réservation est bien prise en compte, vous recevrez un mail et un sms pour vous avertir.

Comment créer mon compte ?

Vous pouvez le créer directement dans l’espace « MON COMPTE » ou au cours de votre commande. Votre compte ne sera validé qu’après la confirmation de votre commande.

Pas de panique ! Si vous n’avez pas créé de compte au moment de votre commande, vous pourrez toujours créer un compte plus tard.

J’ai oublié mon mot de passe !

Pas de panique. Lorsque vous devez vous identifier, cliquez sur « MOT DE PASSE OUBLIÉ ». Un email contenant un lien pour mettre à jour votre mot de passe vous sera alors envoyé à l’adresse email que vous avez utilisé pour créer votre compte.

Comment utiliser un code promo ?

En vous inscrivant à nos newsletters, vous aurez accès à des réductions exclusives. Il vous suffira de saisir le code reçu dans l’une d’elles au moment de passer votre prochaine commande dans la case « Code promo » prévue à cet effet dans le panier, puis de cliquer sur « Appliquer ».

Je voudrais modifier mes coordonnées, c’est possible ?

Aucun souci ! Connectez-vous à votre compte. A droite de votre page personnelle, cliquez sur "Mes informations » puis sur « Modifiez les données », et enfin sur "VALIDER".

Comment recevoir les offres privilèges SAN MARINA ?

Pour recevoir nos invitations aux ventes privées, tous nos bons plans et un tas de news mode, allez dans votre espace « Mon compte ». Là, vous pourrez vous inscrire à la newsletter en cochant la case correspondante (par e-mail ou par SMS).

Et si vous souhaitez uniquement recevoir nos offres, sans vous créer de compte … c'est possible. Inscrivez votre adresse email dans l'encadré prévu à cet effet en bas de chacune de nos pages.

Mes données sont-elles protégées ?

Nous avons absolument besoin de vos nom, adresse e-mail et adresse d'expédition pour traiter vos commandes. Votre numéro de téléphone portable est lui aussi indispensable si vous souhaitez recevoir nos offres privilèges par SMS. Toutes ces informations, sauf accord de votre part, ne seront jamais transmises à d’autres sociétés. Elles peuvent faire l'objet d'un traitement automatisé. Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition, d'accès et de rectification des données vous concernant. Pour exercer ce droit, contactez-nous à : webmarketing@sanmarina.fr, ou par courrier à SAN MARINA – Service Marketing – ZI Les Paluds – 155 rue du Dirigeable – 13685 Aubagne.

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