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QUESTIONS FRÉQUENTES

    Mes commandes

  • Comment passer une commande ?

    Étape 1 : Je fais mon shopping

    Deux possibilités :
    - Entrez un mot clé (ex : botte) ou une référence (ex : VAUDOU) dans le moteur de recherche situé à droite sur la barre de menu en haut des pages du site.
    - Ou sélectionnez directement le type de produit que vous recherchez dans les rubriques que le site propose à gauche sur la barre de menu en haut des pages du site.
    - Sélectionnez le ou les articles que vous souhaitez acheter en choisissant la couleur, la pointure la quantité et en cliquant sur "Ajouter au panier". A tout moment, vous pouvez consulter le contenu de votre panier en passant votre souris sur la rubrique « MON PANIER » située en haut à droite de chaque page du site. Vous pouvez également en modifier le contenu lors de l’étape suivante.

    Étape 2 : Je valide mon panier

    Après avoir vérifié le contenu de votre commande en cliquant sur la rubrique « MON PANIER » située en haut à droite de chaque page du site, cliquez sur « JE COMMANDE ». Sur la nouvelle page qui s’affiche, vous pouvez modifier les quantités, supprimer des articles ou reprendre votre shopping en cliquant sur le lien CONTINUER MON SHOPPING situé à gauche du bouton COMMANDER. Avant de commander, vous devez choisir le type de livraison de votre choix en cochant la case correspondante à la livraison en So Colissimo puis cliquez sur « COMMANDER ».

    Étape 3 : Je saisis/vérifie mes coordonnées de Facturation

    Possibilité 1 : je ne possède pas de compte :
    - Cliquez sur « CREER MON COMPTE ».
    - Remplissez le formulaire COORDONNEES DE FACTURATION en veillant à remplir tous les champs obligatoires puis cliquez sur « VALIDER ».
    Possibilité 2 : je possède déjà un compte :
    - Complétez avec vos identifiants et cliquez sur « VALIDER ». Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le retrouver en cliquant sur « MOT DE PASSE OUBLIÉ ».
    - Vérifiez votre adresse de facturation : si elle est exacte, cliquez sur « VALIDER CETTE ADRESSE ». Si vous souhaitez en ajouter une nouvelle, dans la liste déroulante « Mon Carnet d’adresses » sélectionnez « Nouvelle adresse ». Renseignez alors cette nouvelle adresse et cliquez sur « MODIFIER ».

    Étape 4 : Je saisis/vérifie mes coordonnées de Livraison

    Livraison par SO COLISSIMO : Vérifiez votre adresse de livraison. Par défaut, l’adresse de livraison proposée est la même que l’adresse de facturation : si vous souhaitez être livré(e) à cette adresse, cliquez sur « VALIDER » ; si vous souhaitez être livré(e) à une autre adresse, sélectionnez « Livraison à une autre adresse » puis Renseignez ensuite cette nouvelle adresse et cliquez sur « VALIDER » en bas de page.
    Pour passer à l’étape suivante, cliquez sur le bouton « VALIDER » en bas de page.

    Étape 5 : je choisis mon moyen de paiement sécurisé

    - Validez les conditions générales de ventes en cochant la case.
    - Sélectionnez votre type de paiement : VISA, MASTERCARD, CARTE BLEU ou PayPal en cochant la case située sous le type de paiement de votre choix. (Pour en savoir plus, reportez vous au chapitre « MES PAIEMENTS » de la FAQ).
    - Cliquez sur « VALIDER MA COMMANDE ».
    - Vous allez être dirigé(e) vers le site de paiement sécurisé SIPS-ATOS WORLDLINE.
    - Si vous avez opté pour le règlement par carte bancaire, saisissez vos coordonnées bancaires et une page vous confirmera votre paiement.
    Vous recevrez alors un mail de confirmation de votre commande.
    - Si vous avez opté pour le règlement par PayPal, vous êtes dirigé(e) vers le site sécurisé de paiement PayPal. Vous avez uniquement besoin de vos identifiants, adresse email et mot de passe, préalablement obtenus en créant un compte sur Paypal. Un email du site PayPal vous sera alors adressé pour vous informer que vous avez autorisé un paiement à SAN MARINA.

  • Ma commande a-t-elle bien été prise en compte ?

    Une fois votre paiement validé :

    Une note apparaît à l’écran et vous indique immédiatement que votre paiement est confirmé. Automatiquement, un e-mail de confirmation vous est envoyé vous indiquant le numéro, le détail ainsi que la validation de votre commande et de votre paiement.
    Visualiser vos commandes depuis votre espace Mon Compte, accessible en haut à droite des pages du site, en cliquant sur « MES COMMANDES » dans le menu à gauche

  • Puis-je modifier ma commande ?

    Vous pouvez modifier votre commande tant que celle-ci n’a pas été validée (paiement confirmé). En cliquant sur MON PANIER, vous pouvez supprimer le ou les articles que vous ne souhaitez pas recevoir avant de réaliser votre commande.
    Il vous est impossible de modifier le contenu d’une commande qui a été validée.

  • Si je rencontre un problème avec ma commande, que dois-je faire ?

    Dans l’espace MON COMPTE accessible en haut à droite de chaque page du site, consultez tout d’abord la rubrique MES COMMANDES située dans le menu à gauche. Sur cette page, vous trouverez toutes les informations relatives à votre commande. Le statut vous indiquera si cette dernière est « en attente » si elle n’est pas encore traitée ou « expédiée » si cette dernière a été envoyée.

  • Mes chaussures

  • Quelle est la signification des symboles des matériaux constituant la chaussure ?

    Les informations sur les matériaux composant vos chaussures se trouvent sur leur emballage, à l'intérieur de la chaussure ou sur un autocollant posé sur le dessous de la semelle. Elles sont souvent présentées sous forme de symboles :

    Tige (dessus de la chaussure)

    Doublure et première de propreté (semelle intérieure de la chaussure)

    Semelle extérieure

    Cuir

    Cuir enduit (recouvert d'une couche plastique)

    Textile

    Autres matériaux (PVC, PU)

  • Puis-je acheter en ligne toutes les chaussures SAN MARINA de la collection en cours ?

    Tous les modèles ne sont pas disponibles sur notre boutique en ligne. Cette saison, seuls certains de nos articles font l’objet d’une vente en ligne. Cette offre va évoluer au fil des collections. L’ensemble des modèles vendus en ligne est directement accessible dans les rubriques situées à gauche sur la barre des menus.

  • Où trouver les informations techniques d’un produit ?

    Lorsque vous venez de cliquer sur un produit, une nouvelle page s’ouvre. Cette dernière correspond à la fiche produit. En dessous de la photo se trouve un premier cadre comprenant deux onglets : le descriptif du produit sur le premier onglet, la composition et l'entretien sur le second.
    Dans le cadre à droite de la photo, vous trouverez les informations liées aux différentes couleurs et les pointures dans lequel le produit est disponible. De plus, pour les chaussures compensées ou à talon, la hauteur est toujours indiquée, il en va de même pour les sacs ou toutes les dimensions sont renseignées.

  • Comment savoir si ma pointure est disponible ?

    Les pointures indiquées correspondent à nos disponibilités. Toutefois, il peut arriver que le modèle que vous désirez soit en rupture de stock dans votre pointure. Dès lors, cette dernière sera grisée et vous n’aurez plus la possibilité de cliquer cette pointure. En revanche, des réassorts peuvent être prévus sur certains modèles.

  • Ma livraison

  • Quelle est la zone de livraison ?

    Les commandes passées sur sanmarina.fr sont exclusivement livrées en France métropolitaine.

  • Quelles sont les modes de livraison proposés ?

    - La livraison en boutique SAN MARINA : votre colis est livré gratuitement et à retirer dans la boutique de votre choix parmi les boutiques SAN MARINA proposant ce service. Les produits outlet ne peuvent être retournés en boutique. (Service indisponible durant la période des soldes)
    - La livraison en So Colissimo : votre colis vous est livré, selon votre choix, à votre domicile, dans votre bureau de poste, en espace Cityssimo, chez un commerçant ou encore sur RDV uniquement à Paris. Plus d'info en cliquant ici.

    * Mode de Livraison indisponible pour tout achat passé sur le site mobile San Marina.

  • Quels sont les délais de livraison ?

    Votre commande est traitée dès sa validation, du lundi au vendredi. Le délai moyen de réception est de 5 à 6 jours ouvrés (hors dimanches et jours fériés).

  • Quel est le tarif de la livraison ?

    La livraison dans les boutiques San Marina proposant ce service est gratuite

    Pour toute commande, votre forfait de livraison est de :
    - 6 € par So Colissimo sur la collection printemps-été et 7 € sur la collection automne-hiver(+ 4 € supplémentaires pour une Livraison sur RDV à Paris entre 17h00 et 21h30).
    Le forfait comprend le traitement, l'emballage, l'expédition, la livraison et le suivi de votre commande.

    * Mode de livraison indisponible pour tout achat passé sur le site mobile San Marina.

  • Comment suivre la livraison ?

    - Livraison par So Colissimo:
    dès que votre commande quitte notre entrepôt, vous recevez automatiquement un e-mail vous informant de l’expédition de votre commande et vous indiquant le numéro de suivi de votre colis ou le lien (sur lequel il faut cliquer) pour le suivre. Vous pouvez alors à tout moment suivre votre colis sur le site de So Colissimo (socolissimo.fr).

    - La livraison en boutiques San Marina :
    (Service indisponible durant la période des soldes)
    Vous recevez automatiquement un premier e-mail vous informant de l’expédition de votre commande puis un second vous indiquant que votre commande est disponible dès lors qu’elle a été réceptionnée par la boutique que vous avez préalablement sélectionnée.

  • Quel est le délai pour récupérer mon colis en boutique ?

    Vous recevez un email vous indiquant que votre commande est disponible dès lors qu’elle a été réceptionnée par la boutique sélectionnée. Votre colis reste alors disponible 15 jours. Une fois ce délai passé, le colis nous sera retourné et votre commande remboursée.
    Pour retirer votre colis, il vous suffit de vous rendre dans la boutique choisie muni d’une pièce d’identité et de votre facture de commande. Attention, il est très important de vous munir de votre pièce d’identité sinon le colis ne pourra pas vous être remis.

  • Que se passe-t-il si So Colissimo livre pendant mon absence ?

    À mon domicile
    En cas d'absence, si la taille du colis ne permet pas une remise en boîte aux lettres, il sera mis à votre disposition dans le bureau de poste auquel vous êtes rattaché. Vous disposez ainsi de 10 jours ouvrables depuis l'arrivée de votre colis en bureau de poste, pour venir le retirer. Passé ce délai, il sera retourné à l'expéditeur.

    À l'adresse de mon choix sur RDV (uniquement sur Paris)
    Vous avez la possibilité de vous faire livrer un autre jour dans un délai de 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis sera retourné à l'expéditeur.

    Dans l'un des 31 espaces colis Cityssimo
    Vous avez la possibilité de retirer votre colis dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis sera retourné à l'expéditeur.

    Dans l'un des 10 000 bureaux de poste de votre choix en France
    (sans passage préalable de votre facteur à domicile).

    Un bon de retrait vous permet de venir retirer votre colis en bureau dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis sera retourné à l'expéditeur.

    Dans l'un des 3 000 commerces
    Un bon de retrait vous permet de venir retirer votre colis dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis sera retourné à l'expéditeur.

  • Puis-je être livré à une autre adresse ?

    Vous vous absentez de votre domicile (déplacement professionnel, vacances…) ? Vous souhaitez faire un cadeau et le faire livrer directement à la personne ?
    C’est très simple, il vous suffit d’indiquer, lors de votre commande sur le site, « Livraison à une autre adresse », et de saisir cette nouvelle adresse.
    Vous pourrez modifier ou supprimer cette adresse à tout moment dans votre espace MON COMPTE accessible en haut à droite des pages du site puis dans la rubrique « MON CARNET D’ADRESSES ».

  • Mes paiements

  • Comment régler ma commande ?

    Vous pouvez régler vos achats par cartes bancaires : VISA, MASTERCARD, et CARTE BLEUE ou par PayPal.

  • Les paiements sont-ils sécurisés ?

    Vous pouvez réaliser vos achats sur notre site en toute sérénité. Tous vos achats sur sanmarina.fr sont protégés et sécurisés.
    Vos coordonnées bancaires sont cryptées et disparaissent automatiquement après règlement.
    En réglant avec PayPal, vos informations financières ne sont jamais partagées avec le commerçant, vous bénéficiez ainsi d’une protection contre les fraudes.

  • À quel moment mon compte est-il débité ?

    Le débit de votre carte bancaire ou de votre compte PayPal est effectué dès que le colis quitte notre entrepôt. Vous recevez alors un mail de confirmation d’expédition et un second mail Facture.

  • Retours et remboursements

  • Quel est le délai pour retourner un article ?

    Vous disposez d’un délai de 30 jours à compter de la date de votre achat (date de la facture) pour retourner un article et demander le remboursement d'un article.
    Les remboursements seront pris en compte pour les articles non portés et retournés dans leur emballage d’origine.

    Télécharger le formulaire de rétractation

  • Quelles sont les conditions de retour et de remboursement ?

    L’échange de vos articles est uniquement possible dans une boutique San Marina proposant ce service. (la liste est disponible ici).
    Ce service est indisponible en période de solde et ne concerne pas les produits de l’outlet peu importe la période.

    Si vous souhaitez un remboursement vous pouvez le faire soit dans une boutique San Marina proposant ce service (la liste est disponible ici) soit par envoi au centre de retour. Les frais de port sont à votre charge si vous optez pour cette dernière solution sauf si le retour est dû à une erreur de notre part.
    Les articles retournés ne doivent pas avoir été portés et être dans leur emballage d'origine. Ils doivent aussi être accompagnés de la facture et du bordereau de retour dument complété.
    Les produits retournés sont vérifiés par notre service logistique lors de la réception dans l’entrepôt. S’ils remplissent les critères préalables au remboursement, la demande de remboursement sera alors effectuée et votre compte bancaire sera crédité dans un délai de 3 à 8 jours à compter de la date de demande de remboursement du montant de l’article retourné.
    Vous recevrez un email de mise à jour de votre commande vous informant que la demande de remboursement a été traitée.

    Les retours doivent être effectués uniquement à l’adresse ci-dessous :
    Adresse de retour :
    SAN MARINA chez SMC SERVICES
    Services retours WEB
    RD6
    Extension ZAC St CHARLES
    13710 Fuveau

    En cas de besoin, vous pouvez joindre notre service client via la rubrique Nous contacter.

    En cas de non-conformité, vous devrez contacter le service client pour demander un remboursement et retourner votre produit non conforme, sous 30 jours après réception du produit, par voie postale ou en boutique. Sont jugés non conformes les produits correspondant à ces critères : - erreur sur le modèle (commandé botte reçu escarpin) - erreur sur la couleur (commandé noir reçu blanc) - erreur sur la pointure (commande 37 reçu 38) - pointure dépareillée ( un pied 37 et un pied 38) - paire asymétrique (2 pieds gauche) - modèle reçu non conforme au visuel - Qualité générale sous-réserve de validation avec le service Clients et envoi de photos

  • Combien coûte le retour d’un article ?

    Dans les boutiques San Marina proposant ce service, le retour est gratuit en boutique San Marina.

    Via envoi postal, les frais et les risques liés à la réexpédition sont à votre charge sauf demande de retour en cas de non-conformité du produit ou erreur de notre part. Par conséquent, il vous appartient de conserver toutes les preuves de ce retour.

    Nous vous invitons à retourner les articles par envoi suivi de type recommandé ou Colissimo ou par tout autre moyen permettant d’apporter une preuve de la réexpédition. Ces justificatifs d’expédition devront comporter les informations suivantes : adresse du destinataire, date d’expédition et numéro de colis.

  • Mon service après-vente

  • Une question ? Comment joindre votre service client ?

    L’ensemble des réponses aux questions les plus fréquemment posées est disponible dans la rubrique FAQ.
    Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, vous pouvez contacter notre service client du lundi au vendredi de 9h30 à 18h au 0810 007 119 et par email via la rubrique Nous Contacter.

  • Mon compte

  • Comment créer mon compte sur sanmarina.fr ?

    Deux options s’offrent à vous :
    - Vous créez un compte directement dans l’espace « MON COMPTE » présent en haut à droite de chaque page du site.
    - Vous créez votre compte au moment de la validation de votre commande.
    Il vous suffit de sélectionner les articles que vous souhaitez et de cliquer sur "Voir mon panier" puis "JE COMMANDE". Une fois le panier validé, si vous n'avez pas encore de compte, cliquez sur « CREER MON COMPTE ». Vous remplissez alors le formulaire proposé. Cliquez enfin sur "VALIDER" en bas de page.

    Un mail vous sera envoyé pour confirmer la création de votre compte ainsi que le rappel de votre mot de passe. N'oubliez pas de le conserver car il vous sera utile lors de votre prochaine connexion.

  • J’ai oublié mon mot de passe, que dois-je faire ?

    1 - Allez en haut à droite dans l’espace « Mon compte »

    2 - Lorsque vous devez vous identifier, cliquez sur « MOT DE PASSE OUBLIÉ ».

    3 - Un nouveau mot de passe vous sera alors communiqué à l’adresse email que vous avez utilisé pour créer votre compte.

  • Je souhaite modifier mes coordonnées, comment faire ?

    Modifiez vos informations personnelles en passant par l’espace : MON COMPTE présent en haut à droite de chaque page du site.
    Dans la partie intitulée Mes informations, cliquez sur « MODIFIER ».
    Vos modifications seront prises en compte en cliquant sur le bouton « VALIDER ».

  • Comment recevoir les offres privilèges SAN MARINA ?

    Pour recevoir nos invitations aux ventes privées, les bons plans et news mode, rendez-vous dans l’espace MON COMPTE présent en haut à droite de chaque page du site.

    Par email : Cliquez sur la sous-rubrique « Mes abonnements privilèges » accessible dans le menu de gauche. Vous pouvez vous inscrire à la newsletter en cochant la case correspondante.

    Par SMS : Comme pour l’email, dans la sous-rubrique Mes abonnements privilèges, cochez la case correspondante aux « sms ».

    Si vous êtes déjà inscrit(e) dans nos magasins pour recevoir nos newsletters et/ou SMS, votre abonnement reste inchangé.

  • Comment bénéficier des offres promotionnelles ?

    En vous inscrivant à nos newsletters, vous aurez la possibilité de bénéficier de réductions exclusives. Il vous suffira de saisir le code privilège reçu dans les newsletters, lors de la passation de votre prochaine commande.

  • Mes données sont-elles protégées ?

    Vos nom, adresse e-mail et adresse d'expédition nous sont indispensables pour traiter vos commandes. Votre numéro de téléphone portable est indispensable si vous souhaitez recevoir nos offres privilèges par SMS. Sauf accord de votre part, elles ne sont pas transmises à d’autres sociétés. Les informations nominatives vous concernant peuvent faire l'objet d'un traitement automatisé. Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition, d'accès et de rectification des données vous concernant. Pour exercer ce droit contactez nous à : webmarketing@sanmarina.fr, ou par courrier à SAN MARINA – Service Marketing – ZI Les Paluds – 155 rue du Dirigeable – 13685 Aubagne.