En cours de chargement...
Pour un total look Riviera, le make-up artiste Sébastien Poirier vous prodigue ses conseils pour une mise en beauté chic et glamour... Si j'ai des chaussures bleu azur, quel make-up me conseillez-vous ? Un eye liner noir ou bleu métallisé sera parfait. Pour les adeptes, réalisez un double liner en commençant par dessiner un trait assez large avec le crayon Bourjois Contour Clubbing Waterproof de la teinte Bleu Remix, puis faites un second trait au liner feutre Noir en bord de cils. L’effet est double : la couleur est boostée et les cils sont épaissis. Comment me maquiller avec des chaussures fuchsia ? Pour ne pas voler la vedette à vos chaussures, préférez un maquillage doux. Une bouche naturelle et des ongles fuchsia seront du plus bel effet. À l’opposé, si vous désirez un maquillage assorti, misez tout sur une bouche fuchsia, un voile de blush rosé, une touche glowy sur vos paupières, et deux applications de mascara pour intensifier votre regard. Quel make-up est conseillé avec le port de chaussures métallisées ? Avec des couleurs métallisées, un maquillage discret est votre meilleur atout. Mettez votre visage en beauté grâce au fard Bourjois Color Edition 24H Or Désir. Un fard crème à poser sur vos paupières pour la brillance, ainsi que sur la partie saillante de vos pommettes en tapotant du bout des doigts. Il vous assure un effet frais pour un visage radieux et solaire ! Avec des chaussures métallisées, une bouche colorée accentue le côté glamour. Peut-on opter pour un maquillage très coloré avec des chaussures à l'imprimé multicolore ? Évitez les surcharges de couleurs qui pourraient très vite se transformer en maquillage ‘’perroquet’’. Mon conseil : ciblez un seul coloris présent sur vos chaussures, et adaptez-le à votre carnation et à la couleur de vos yeux. Pour l’été, les couleurs vives ou acidulées, mais aussi les pastels et les tons or peuvent parfaire votre look.

Pour un total look Riviera, le make-up artiste Sébastien Poirier vous prodigue ses conseils pour une mise en beauté chic et glamour.

Pour être glamour de la tête aux pieds, si vous assortissiez vos chaussures et votre maquillage ? Sébastien Poirier, le make-up artiste reconnu pour ses collaborations avec de prestigieuses marques telles que Lancôme, Dior et Ellie Saab, mais aussi pour avoir travaillé avec les magazines Vogue et Madame Figaro vous livre ses précieux conseils beauté. Le maquilleur participera également aux ateliers make-up « Attitude Riviera », en collaboration avec Bourjois, dans une sélection de boutiques San Marina à travers la France, du 28 mars au 13 avril et du 9 mai au 25 mai.

San Marina : quels conseils donneriez-vous pour un maquillage Riviera ?

Sébastien Poirier : pour le jour, je vous conseille un maquillage frais, léger et satiné. Plus en détail, si vous préférez mettre l’accent sur vos yeux avec un eye liner coloré ou noir dense, optez pour une bouche plus douce avec le gloss Bourjois Effet 3D Rose Dynamic. À l’opposé, si vous aimez que votre bouche soit colorée et vive, un voile de brillance nacrée sur vos yeux suffira à équilibrer votre maquillage. Pour le soir, intensifiez un peu plus votre maquillage afin d’accentuer les couleurs. Créez un trait d’eye liner plus dense, ou dessinez une bouche au contour parfait de couleur rouge vif ou vermillon. En touche finale, pour un regard Riviera, n’oubliez pas le mascara Bourjois Volume Glamour Max Holidays. Il donnera à vos cils du volume et de la densité pour un regard plus intense. Sa tenue waterproof ultra-résistante est également parfaite pour vos soirées Riviera !

Comment assortir son maquillage à ses accessoires ?

Tout va dépendre de l’équilibre entre votre tenue et vos accessoires. Si vos vêtements sont de couleur sobre mais que vos accessoires sont colorés, jouez avec les harmonies en choisissant la couleur dominante de votre look pour votre make-up. Dans ce cas, coordonnez votre bouche ou vos ongles à votre accessoire. Le choix entre bouche, ongles, ou yeux est conseillé pour éviter l’effet total look.

Si j'ai des chaussures bleu azur, quel make-up me conseillez-vous ?

Un eye liner noir ou bleu métallisé sera parfait. Pour les adeptes, réalisez un double liner en commençant par dessiner un trait assez large avec le crayon Bourjois Contour Clubbing Waterproof de la teinte Bleu Remix, puis faites un second trait au liner feutre Noir en bord de cils. L’effet est double : la couleur est boostée et les cils sont épaissis.

Comment me maquiller avec des chaussures fuchsia ?

Pour ne pas voler la vedette à vos chaussures, préférez un maquillage doux. Une bouche naturelle et des ongles fuchsia seront du plus bel effet. À l’opposé, si vous désirez un maquillage assorti, misez tout sur une bouche fuchsia, un voile de blush rosé, une touche glowy sur vos paupières, et deux applications de mascara pour intensifier votre regard.

Quel make-up est conseillé avec le port de chaussures métallisées ?

Avec des couleurs métallisées, un maquillage discret est votre meilleur atout. Mettez votre visage en beauté grâce au fard Bourjois Color Edition 24H Or Désir. Un fard crème à poser sur vos paupières pour la brillance, ainsi que sur la partie saillante de vos pommettes en tapotant du bout des doigts. Il vous assure un effet frais pour un visage radieux et solaire ! Avec des chaussures métallisées, une bouche colorée accentue le côté glamour.

Peut-on opter pour un maquillage très coloré avec des chaussures à l'imprimé multicolore ?

Évitez les surcharges de couleurs qui pourraient très vite se transformer en maquillage ‘’perroquet’’. Mon conseil : ciblez un seul coloris présent sur vos chaussures, et adaptez-le à votre carnation et à la couleur de vos yeux. Pour l’été, les couleurs vives ou acidulées, mais aussi les pastels et les tons or peuvent parfaire votre look.