En cours de chargement...

Top 5 des chaussures de mariage

Retour haut de page

Pour notre mariage au soleil, on a envie d’être parfaits de la tête aux pieds. Zoom sur les tendances des chaussures pour elle et lui qui vont nous faire avancer d’un pas assuré vers l’autel le jour J.


Pour elle

Les sandales à brides

Très en vogue depuis quelques saisons, les sandales à brides continuent de nous séduire. Sauf que les jeunes femmes qui se feront passer la bague au doigt en 2015, enlaceront leurs chevilles dans des sandales aux brides XXL et aux talons chuncky, loin des modèles à l’esprit minimal de l’été dernier. Les mariées de cette année s’affirment !

Les nu-pieds bijoux

On peut être glamour sans se jucher sur des talons de 12 cm ! Pour cela, on mise sur des nu-pieds blancs sertis de strass discrets. Précieuses et élégantes, ces chaussures plates et shinny ne volent pas la vedette à notre robe de mariée : elles la subliment. Ces nu-pieds bijoux se révèlent parfaits pour les futures mariées qui diront oui à leur prince charmant sur une plage de sable blanc ou qui ne sont pas à l’aise avec les talons hauts.

Les escarpins
à découpes

Cette saison, nos chaussures jouent la carte graphique ! Une tendance qui n’a pas épargné les escarpins de mariage qui, pour l’occasion, prennent une allure sculpturale. Courbes asymétriques, décolleté en arabesque, motifs géométriques, ou encore jeux de découpes, ces chaussures donnent un élan de modernité à n’importe quelle silhouette de mariée.

Pour lui

Les derbys en cuir
verni noir

Les derbys vernies noires sont de beaux intemporels qui accompagnent les futurs mariés en quête de souliers sobres et élégants. Sans pour autant passer inaperçus ! Ces chaussures restent une valeur sûre pour les hommes qui arboreront un costume classique ou un modèle plus original. Le fashion faux-pas, ça ne sera pas pour le plus beau jour de votre vie !

Les derbys
bi-matières

Ces messieurs aussi ont le droit d’être tendance ! Les fiancés en quête d’une touche d’originalité pour le Jour J jetteront leur dévolu sur des derbys bi-matières. C’est la paire de chaussures qui change une allure ! Alliance de cuir lisse, de cuir velours, de feutre ou encore de cuir verni, ces souliers de mariés restent très chics, tout en étant ultra-trendy.

A la folie !

La collection mariage de cette année est mise en scène par Kutch x Couture, habillée par Manon Gontero et photographiée par Aurélia Blanc.

Découvrir la sélection