En cours de chargement...

Le mois d’août est l’un de nos mois préférés et, à cela, plusieurs raisons.

la première ?

Il fait chaud. On peut donc en profiter pour mettre nos jolies sandales bijoux et nos nu-pieds métallisés.

la deuxième

C’est aussi le mois que les marques de chaussures choisissent pour dévoiler leurs nouvelles collections. L’occasion de découvrir les tendances shoes de l’automne-hiver 2014/2015 et de commencer à shopper de jolis souliers pour toute la famille. La rentrée, ça se prépare. Et à vrai dire, on adore ça !

Sur notre wish-list ?

Une paire d’escarpins, ou même deux… La première bleu marine, parce que c’est le nouveau noir de 2015 et que ça va avec tout, et la seconde, plus originale, en cuir façon croco métallisé.

Pour les jours où l’on n’a pas envie de se jucher sur des talons trop hauts (ça nous arrive parfois), on a pensé que des ballerines à brides et à petits talons seraient également parfaites pour gagner nos galons mode tout en restant à plat. Si l’on aime la mode, on ne pourra pas non plus faire l’impasse sur des bottines-mules. On a lu que c’était les nouveaux must-have shoes de la saison prochaine.

Tout va dépendre de l’équilibre entre votre tenue et vos accessoires. Si vos vêtements sont de couleur sobre mais que vos accessoires sont colorés, jouez avec les harmonies en choisissant la couleur dominante de votre look pour votre make-up. Dans ce cas, coordonnez votre bouche ou vos ongles à votre accessoire. Le choix entre bouche, ongles, ou yeux est conseillé pour éviter l’effet total look.

Notre amoureux n’échappe pas non plus à notre folie shoesesque de la rentrée. Il est grand temps qu’il se débarrasse de ses chaussures un peu usées ou démodées.

Pour lui ?

De nouvelles derbies noires et des boots grises, deux intemporels du shoesing de l’homme.

Il est plutôt du genre modeux ?

On le pousse à essayer des derbies bleues, en soulignant qu’elles apporteraient une touche trendy à son costume gris, ou des blanches qui twisteraient bien son combo préféré composé d’un slim brut, d’une veste noire et d’un t-shirt blanc imprimé. Pour les hommes, les collections de l’Automne-Hiver 2014/2015 s’annoncent également riches en sneakers originales et colorées et ça, on sait qu’il va aimer. Pas besoin de le prier pour le pousser à s’en offrir une nouvelle paire casual !

De toute façon, on préfère nettement les emmener dans les boutiques de chaussures plutôt qu’au supermarché pour acheter des fournitures scolaires. C’est fou comme des mini baskets, slip-on ou bottines nous enthousiasment plus que des grands cahiers A4.

L’achat de toutes ces nouvelles chaussures a enfin un autre avantage : celui de nous faire oublier que les vacances sont finies. On en vient même à être pressée de retourner au bureau pour montrer nos nouvelles acquisitions !