En cours de chargement...

Voir les autres articles

Chronique de style

Top 3 des chaussures
du printemps-été 2018

Qui dit mois de mars dit arrivée du printemps ! L’occasion de porter des tenues plus légères, mais aussi des souliers en phase avec les tendances du moment. Ça tombe bien, voici nos modèles préférés du printemps-été 2018 !

Les bottines

Les bottines camel
ajourées, bohèmes à souhait

Les boots noires de l’hiver laissent place à un modèle plus printanier : les bottines camel. Mais pas n’importe lesquelles !

On mise sur un modèle en daim à talons épais et agrémenté de détails ajourés. Un vrai must. Ces bottines se prêtent à merveille au look folk, lorsqu’elles sont portées avec une robe florale longue ou une blouse ethnique-chic sertie de pompons.

Côté accessoires, on jette notre dévolu sur un sac à franges ou une pochette brodée pour compléter notre tenue.

Les baskets

Les baskets rose pastel,
pour un effet girly

Envie d’une paire de baskets qui allie féminité, confort et style ?

Optez pour modèle rose pastel, rehaussé de lacets-ruban. Dans l’air du temps, ce type de chaussures se porte avec tout, même nos pièces les plus féminines. La preuve, vous pouvez associer vos baskets à une mini-jupe en jean, une blouse blanche et un blaser oversized par exemple.

Un look moderne et citadin à doper d’un grand cabas en cuir. Rien à dire, vous êtes canon !

Les escarpins

Les escarpins bleu,
électrique, audacieux et
tendance

S’il y a bien un allié mode en cette saison, c’est l’escarpin.

On l’aime pour ses courbes, son décolleté et son talon (plus ou moins haut) qui élancent la silhouette illico. Pour célébrer l’arrivée des beaux jours, on mise sur une pointe d’originalité, avec un escarpin flashy bleu orné d’inserts métallisés à la forme d’étoiles.

Un modèle qui donne du peps’s à vos tenues. Notre combo préféré pour accompagner ces souliers ? Un jean mom et une chemise blanche. Ultra contemporain !

Découvrez nos autres chroniques de style