En cours de chargement...

Voir les autres articles

Chronique de style

Tendance de mi-saison :
le look masculin-féminin

Encore un peu de patience, l’hiver touche bientôt à sa fin ! La tendance mode qui anime cette période de mi-saison ? Le style masculin-féminin. À accentuer avec la bonne paire de chaussures bien sûr. Notre sélection !

© Bertrand-Hillion Marie-Paola/ABACA

Les derbies

Les derbies, à découpes sinon rien !

Piquées au vestiaire masculin, les derbies apportent illico du caractère à votre tenue. Surtout lorsque ces dernières comportent des découpe !

Un détail printanier qui rend la chaussure originale. Avec quoi porter ce type de souliers  ? Jouez sur une allure androgyne en misant sur un pantalon carotte en tweed et une chemise blanche légèrement déboutonnée.

Vous êtes renversante !

Les boots

Les boots,
oui mais ajourées !

Un look masculin-féminin en bottines ? Rien de plus facile ! Misez sur un modèle ajouré aux tons clairs qui, on vous l’assure, fera arriver plus vite les beaux jours.

Associez ensuite vos boots à un jean slim longueur cheville, une maille à col rond et un blazer oversize. Un ensemble composé de basiques qui fait le job !

Côté accessoires, rehaussez votre tenue avec quelques bijoux graphiques et un sac cartable.

Les mocassins

Les mocassins,
un must-have !

Longtemps associés au style BCBG, les mocassins reviennent en force et brouille les pistes. Ils font désormais la part belle au look preppy, mais aussi au style masculin-féminin.

Optez pour un modèle intemporel noir, marié à un pantalon 7/8ème, un pull col roulé et une veste en velours.

Vous obtiendrez une tenue aux accents masculins, twistée d’une touche 70’s. Nice !

Découvrez nos autres chroniques de style