En cours de chargement...

Voir les autres articles

Chronique de style

Top 3 des sandales
compensées pour l’été

Envie de prendre quelques centimètres sans avoir mal aux pieds ? Misez sur des sandales compensées ! En caoutchouc, en liège ou en paille, voici les modèles incontournables de la saison estivale.

© Bertrand-Hillion Marie-Paola/ABACA

Les compensées crantées

Les semelles compensées
crantées, pour un look
décontracté

Par des journées chaudes et ensoleillées, troquez vos baskets contre une paire de sandales à plateforme. Ces dernières, avec leur style sportswear, assurent parfaitement la relève.

Portées avec une robe longue cintrée à la taille ou une combi-short, elles apportent un côté sporty chic très tendance. Et cela, qu’elles soient camel, jaunes ou turquoise. Côté accessoires, un sac cabas ou une mini besace ponctueront avec brio votre look.

Les compensées en liège

Les sandales
compensées en liège, le
bon mix entre hauteur
et confort

L’avantage du liège ? Sa légèreté inouïe. Les sandales qui en contiennent sont alors agréables à porter et facilitent la marche.

Pour plus de peps, choisissez un modèle agrémenté de lanières colorées, en cuir lisse ou façon peau de serpent. À porter avec un jean effiloché et un petit top, ou une petite robe légère. Le plus ? Des bijoux XXL pour twister votre tenue.

Les compensés en paille

Les talons compensés en
paille, bohème à souhait

Les sandales en paille tressée plaisent pour leur touche romantique et champêtre.

Alors jouez la belle des champs jusqu’au bout, en enfilant une robe en dentelle blanche, une jupe longue plissée ou un caraco à l’imprimé floral. Pour ponctuer l’ensemble, ajoutez un sac seau esprit vintage.

Découvrez nos autres chroniques de style