En cours de chargement...

Voir les autres articles

Chronique de style

La playlist de janvier 2017 dans les boutiques San Marina

Sia «This is Acting»

Auteure-compositrice et interprète australienne, Sia commence sa carrière en tant que chanteuse du groupe Crisp dans les années 1990.

En 1997, elle sort son premier album solo intitulé «OnlySee». Quatre autres disques suivront dont de nombreuses chansons seront utilisées dans des séries et des films. C’est avec son sixième album «1000 Forms Of Fear» que Sia rencontre un succès international, notamment grâce au single «Chandelier» et au titre «Elastic Heart», extrait de la BO du film «L’Embrasement : Hunger Games».

La sortie de son septième album «This is Acting» est prévue pour le 29 janvier prochain.

© Deluxe/Chinese Man Records

Deluxe «Stachelight»

Créé en 2007, le groupe Deluxe était à l’origine composé de cinq musiciens.

En 2010, la chanteuse LiliBoy intègre la bande et, dans la foulée, le label Chinese Man Records décide de produire leur premier EP. En 2012, Deluxe signe la BO du film «Les Profs !». Fort de ce succès, il sort son premier album en 2013, intitulé «The Deluxe Family Show». Ce disque affole les foules pendant la tournée du groupe et lors de nombreux festivals.

Les fans peuvent se réjouir, leur prochain opus baptisé «Stachelight» dont est extrait le titre «Shoes» sortira le 22 janvier prochain.

© Abaca/Inf

« Holy War », le morceau puissant d’Alicia Keys

Le 4 novembre 2016 est une date à marquer d’une pierre blanche, puisque c'est celle de la sortie du quatrième album, baptisé « Here », d'Alicia Keys.

En est extrait le morceau « Holy War », une balade acoustique qui évoque les maux contemporains (guerre de religion, racisme) qui empoisonnent le monde.

Aucune représentation en vue pour l’artiste, qui ne s’est pas produite en concert à Paris depuis plus de trois ans. Alors si on veut l’écouter, on passe son CD en boucle.

Synapson «All In You»

Le tandem de dandy chic formé par Alexandre Chière et de Paul Cucuron compose des morceaux entre électro, deep-house et nu-disco.

Leur premier EP baptisé «Haute Couture», rencontre un franc succès dès sa sortie. Les clubs branchés tels que le Baron à Paris ou le Lavo NYC à New-York s’arrachent ce duo de DJ dont les sets mettent le feu aux pistes de danse. Le 5 novembre 2012, les deux artistes sortent un premier album intitulé «Stendhal Syndrome». Il faudra attendre 2015 pour pouvoir écouter leur second opus «Divergence» dont est tiré le single «All In You».

Synapson se produira à La Coopérative De Mai à Clermont-Ferrand le 22 janvier 2016, à Le Fil à Saint-Etienne le 23 janvier 2016 et à la Cigale à Paris le 7 avril 2016.

Découvrez nos autres chroniques de style