En cours de chargement...

Voir les autres articles

Chronique de style

Top 3 des chaussures tendance de l’Automne-Hiver 2016/2017

Cuissardes classy, bottines à talons aiguilles kaki et mocassins boyish, voici les chaussures sur lesquelles il faut craquer pour être in à la rentrée.
Ayant toujours un pas d’avance sur les tendances, les stars ont déjà cédé aux modèles phare de l’Automne-Hiver 2016/2017.
Quant à nous, ça ne saurait tarder. La nouvelle collection San Marina nous fait déjà de l’œil. Nos gambettes encore hâlées, on en profite pour craquer sur une paire de it-shoes afin d’upgrader notre allure.

Les cuissardes, haut
symbole de féminité

Il fallait s’en douter, la nouvelle saison suscite la frénésie.

On a mille et une envies de chaussures. La plus folle d’entre elles ?Les cuissardes ! Parce qu’on a dans l’idéede se la jouer B.B. le temps d’une nuit… ou deux. Ces bottes extra-hautesont connu leur âge d’or dans les 60’s, grâce à leur potentiel sensuel.

On privilégie le look rock’n’chic de Kate Moss ou british street de CaraDelevingne, plutôt que celui de Julia Roberts dans « PrettyWoman », en misant sur des modèles en daim ou en cuir mat. Pour apporter une touche de grâce à notre look, on porte nos shoes avec une petite robe trapèzeet une minaudière vernie, à l’image de Jessica Alba.

Des chaussures kaki,
à la pointe de la mode

Emma Roberts a jeté son dévolu sur une paire de sandales à bouts pointus kaki, qu’elle porte avec une jupe midi ivoire et un croptop blanc.

La nièce de Julia Roberts a tout compris, puisque le kaki est indéniablement la it-couleur de la saison !On aime le kaki dans toutes ses nuances, qu’il tire vers le marron ou le jaune.

Pourquoi ? Parce qu’il se marie avec une multitude de looks, du plus street au plus romantique, en passant par le style tropical.

Les mocassins façon
boyish, must-have de
la rentrée

Les mocassins ont le vent en poupe ! On aime leur côté preppy et boyish.

Coup de cœur pour les modèles à print, à l’image de la paire en cuir façon poulain à l’imprimé léopard, toujours trendy, d’Agyness Deyn. Le top a choisi de les matcher à un total look black et un sac cartable vert pomme pour un style à la garçonne. Comme elle, on opte pour une tenue androgyneavec le combo pantalon noir + T-shirt noir.

Côté accessoires, on rehausse l’ensemble avec un sac à la couleur pop de saison. On peut aussi tenter les mocassins avec une robe noire à col Claudine et une veste d’homme.

Découvrez nos autres chroniques de style