En cours de chargement...

Voir les autres articles

Chronique de style

Top 3 des petits plaisirs mode de la rentrée

Qui dit rentrée, dit shopping ! Tour d’horizon des chaussures et des sacs qui vont nous faire retrouver le sourire après la fin des vacances. Promis, c'est que du plaisir !

Buller sur la plage, c'est fini. Il est temps de reprendre le travail... Mais pas question de se laisser gagner par le spleen. Au contraire ! La rentrée a aussi ses avantages, comme le fait de découvrir les nouvelles collections Mode. On en profite pour faire le plein de nouveaux accessoires pour twister nos looks (pour varier un peu). Derbies vernies, slippers en cuir, babies à talons, escarpins pointus et sac à bandoulièrevont nous aider à prendre le chemin du bureau du bon pied.

Derbies
et mocassins

Les derbies et les
mocassins, pour coller à
la tendance preppy

It-shoes incontestées des filles dans le vent, comme Alexa Chung ou Chloë Sevigny, les derbies et les mocassins nous donnent une allure folle.

A mi-chemin entre le style boyish et casual chic, on les associe à un kick flare et à une chemise blanche vaporeuse. Elles matchent aussi à merveille avec une petite robe noire à col Claudine. Combinant le confort du plat et le style pointu des pièces mode, ces chaussures peuvent être arborées au bureau ou dans un club branché. Bref, elles ne vont plus nous quitter !

Babies

Les babies à talons et les
escarpins pointus, pour
une rentrée tout en
féminité

Depuis bientôt deux ans, les babies sont devenues ultra-trendy. On aime leurs côtés rétroqui nous donnent des airs de baby doll.

Dans une version à talons, ces souliers nous font encore plus craquer ! Avec eux, on puise dans le vestiaire glam'rock afin de ne pas ressembler à une fillette. Exit les salopettes ou les chemisiers à grand col. Place aux petites robes noires et aux blousons en cuir ! Pour encore plus de sexyness, on troque nos babies pour des escarpins à bout pointu.

Une valeur sûre ! On les arbore avec un skinny noir ou une jupe au print pop pour un style qui en jette.

Sac en cuir

Le sac en cuir lisse,
pour parfaire notre look

Autre petit bonheur de la rentrée : les sacs ! Elodie, du blog Elodie in Paris a complètement craqué pour le modèle FANIA de San Marina. Et nous aussi !

Indispensable pour y ranger notre agenda flambant neuf, mais aussi pour peaufiner notre tenue, le sac est un accessoire dont on peut difficilement se passer. Dans notre viseur : les modèles dotés d'une bandoulière, qu'ils aient la forme d'une maxi-pochette ou d'un sac cartable. Pour ce qui est de la matière, on craque pour le cuir lisse.

C'est so chic ! Et côté coloris ? Notre cœur balance entre le noir (une teinte indémodable) et le bordeaux ou le bleu marine, deux des couleurs phare de la saison.

Les petits bonheurs de rentrée

Pour découvrir l'intégralité de la short-list des must-have des blogueuses Noémi (TrendyMood), Elodie (Elodie in Paris) et Fanny (Play like a girl) et peut-être en gagner certains, on va vite sur le site San Marina.

La marque organise un jeu-concours baptisé « Les Petits Bonheurs de rentrée », du 12 au 25 septembre 2016.

Découvrez nos autres chroniques de style