En cours de chargement...

Voir les autres articles

Chronique de style

Top 3 des chaussures tendance de l'été 2016

Mules, compensées ou sandales lacées, nous avons sélectionné trois modèles de chaussures qui font battre notre coeur.

Le soleil pointe le bout de son nez et nous permet d’oser des pièces plus estivales de la tête aux pieds. C’est l’occasion rêvée d'arborer de jolies chaussures ouvertes. Pour trouver l’inspiration, on a sélectionné trois shoes look de stars à reproduire d’urgence pour un maximum de style et d’élégance.

Les mules blanches
pour rester chic

A l’image de Jamie Chung, on se laisse (enfin) tenter par des mules.

Ayant défilé sur les catwalks d'Hermès, Oscar de la Renta et Céline, ces chaussures s’affirment comme la grande tendance de cet été. Si, si ! On opte pour un modèle blanc qui a l'avantage de se marier à merveille avec le blue-jean, comme en témoigne le look de la jolie brune. Comme elle, on associe nos statement shoes à un short frangé ou on les porte avec un jean croppé s’il fait plus frais. Pour le haut, une chemise en denim légèrement décolletée apporte une touche de sexyness.

Les chaussures
compensées pour
embellir nos vacances

Olivia Wilde est lumineuse dans cette tenue moderne et élégante !

L’actrice américaine a ainsi opté pour une paire de sandales compensées en cuir marron, qu'elle porte avec un slim brut et une chemise à carreaux en flanelle sans manches. Comme elle, on ose les compensées pour donner du style à une tenue basique. D'autant que ses chaussures sont aussi trendy que confortables !

Alors pourquoi s'en passer ? Côté accessoires, on peut ajouter un maxi sac en toile et une paire de lunettes rétro.

Les sandales lacées,
must-have de l’été

Pour se looker sur la plage ou dans la rue, le top polonais Anja Rubik mise sur les chaussures de la saison : les sandales à lacets, notamment repérées sur les défilés Printemps-Eté 2016 de Chloé et Valentino.

En la matière, plusieurs options : plates, compensées ou à talons hauts, lacées sur le devant des pieds, autour des chevilles ou comme le mannequin, sur les mollets dans une version montante.

Pour aller avec ses néo-spartiates, une robe noire fendue et une veste en jean loose donnent une touche rock à notre silhouette.

Découvrez nos autres chroniques de style