En cours de chargement...

Voir les autres articles

Chronique de style

La playlist de Mars dans les
boutiques San Marina

© Kaiser/DPA/Abaca

Taylor Swift,
«BlankSpace» et «Bad
Blood» de l’album «1989»

La jeune américaine de 26 ans a débuté sa carrière en 2006, avec la sortie de son premier album homonyme «Taylor Swift», dont le succès a été immédiat.

Par la suite, tous les disques de la star ont cartonné, à l’image de «Fearless» en 2008, de «SpeakNow» en 2010, et de «Red» en 2012. Deux ans après, Taylor Swift a lancé un cinquième opus baptisé «1989», dont sont issus les titres «BlankSpace» et «Bad Blood». Plus pop acidulée que country, ce dernier album marque un tournant dans sa carrière, mais les fans demeurent au rendez-vous. Preuve en est, il s’écoule à plus de 600 000 exemplaires en 24 heures aux Etats-Unis.

La jolie chanteuse a déjà reçu 318 récompenses depuis le début de sa carrière. Elle était d’ailleurs nommée dans sept catégories aux Grammy Awards, qui ont eu lieu le 15 février dernier.
d’ailleurs nommée dans sept catégories aux Grammy Awards qui ont eu lieu le 15 février dernier.

Jess Glynne, «Hold My
Hand» de l’album
«I Cry When I Laugh»

La chanteuse, auteure et compositrice britannique rencontre son premier succès en janvier 2014 grâce à la chanson «Rather Be» du groupe Clean Bandit, pour laquelle elle prête sa voix puissante.

La même année, elle réitère l’expérience avec le titre «My Love» de Route 94. Le public adore ! Encouragée par ses deux succès, elle sort son premier album, baptisé «I Cry When I Laugh», quelques mois plus tard. Le single «HoldMy Hand», tiré de cet opus, se place en première position des classements britanniques. Jess Glynne est nommée aux Brit Awards, qui se tiendront le 24 février, dans la catégorie artiste féminine. Souhaitons-lui bonne chance !

Les fans pourront retrouver Jess Glynne le 24 mars prochain à Paris au Trabendo. D’autres dates en Europe et dans le reste du monde suivront.

© Warner Music Group/Birdy

Birdy, album
«Beautiful Lies»

A 19 ans, la chanteuse Birdy jouit déjà d'une grande notoriété.

Il faut dire qu’elle a démarré sa carrière très jeune ! En 2008, alors qu’elle n’a que 12 ans, elle remporte le concours de musique Open Mic UK. Trois ans plus tard, elle sort un premier album de reprises, suivi par un second opus intitulé «FireWithin» en 2013, qu’elle a entièrement composé. La sortie de son nouvel album baptisé «Beautiful Lies», est attendue pour le 25 mars prochain. On a hâte !

On pourra écouter la voix délicate de Birdy le 27 avril prochain à Lyon, le 4 mai à l’Olympia de Paris et le 9 mai à Lille. D’autres dates sont à prévoir en Europe.

Sam Smith
«Writing’s on the Wall»

A 23 ans, le chanteur britannique est déjà une célébrité.

En 2012, il interprète la chanson «Latch» du duo Disclosure qui lui permet de se faire connaître. Sa carrière est lancée ! En mai 2014, il sort son premier album solo intitulé «In the LonelyHour» qui se classe en première position des charts britanniques. Ce disque lui vaut de recevoir quatre récompenses aux Grammy Awards 2015. Le 15 septembre 2015, le single «Writing’s on the Wall», qui est aussi la chanson du dernier James Bond, “007 Spectre”, met à nouveau Sam Smith sous le feu des projecteurs.

Le 28 février prochain, Sam Smith montrera l’étendue de son talent en live lors de la cérémonie des Oscars, en compagnie de Pharrell Williams et de The Weeknd.

Découvrez nos autres chroniques de style