En cours de chargement...

Voir les autres articles

Chronique de style

Les tendances chaussures du
Printemps-Eté 2016

L’hiver n’est pas encore terminé que les collections du Printemps-Eté 2016 ont déjà débarqué dans les boutiques. Voici les nouvelles tendances shoes à adopter dès les beaux jours.

Les chaussures lacées

On les adore ...

Les chaussures lacées sont les stars des collections Printemps-Eté2016. Jamais en retard sur les tendances, la it-girl Alexa Chung a déjà adopté ces chaussures qui enlacent subtilement nos chevilles. Comme la brunette, on choisit un modèle noir et à talons aiguilles pour ajouter une touche desexyness à notre tenue. On adore ces shoesavec une silhouette sobre composée d’une petite robe noire et d’un blazer de la même couleur ou avec un slim et un bomber pour un look plus urbain.

Les chaussures métallisées

On craque pour ...

Escarpins, sandales, derbies, les chaussures métallisées sont partout. On a l’embarras du choix ! Dans notre viseur : les modèles aux lignes épurées qui subliment nos jambes. Comme l’actrice Dakota Fanning, on opte pour une paire couleur argent afin d’illuminer toutes nos tenues. On aime l’allure chic de la jeune femme qui arbore ses sandales métalliques avec une robe bleu marine en nubuck, ouverte dans le dos pour l’atout glamour.

Les sandales en daim

C’est LA matière de la saison !

Remis sur le devant de la scène mode grâce à la tendance seventies, le daim se retrouve sur nos chaussures pour nous donner une allure rétro ultra-désirable. D’ailleurs, Kourtney Kardashian ne s’y est pas trompée et a déjà adopté cette matière sur des sandales camel qu’elle a associé à un jean slim et une chemise rayée bleue et blanche pour un look rivieria. On adore ! Le petit plus? Une besace frangée pour être pile dans la tendance.

Découvrez nos autres chroniques de style